BFMTV

Paris: Anne Hidalgo propose que les enfants "puissent se faire tester" si les parents le souhaitent

Sur BFMTV-RMC, la maire de Paris a proposé que les enfants puissent être testés, lorsque leurs parents le souhaitent, tout comme les personnels d'éducation.

Invitée ce mercredi matin sur BFMTV et RMC, la maire de Paris, Anne Hidalgo, est revenue sur les mesures prises en place dans les écoles de la capitale alors que se profile le retour en classe des enfants.

Après avoir souligné que les locaux avaient été adaptés afin de "recevoir beaucoup moins d'enfants", l'édile a également proposé, pour les parents qui le souhaitent, que leurs enfants soient testés, tout comme les personnels d'éducation. 

"J'ai aussi proposé que nos personnels, mais aussi les enfants dont les parents le souhaiteraient, puissent être testés et dépistés. L'ARS a été d'accord pour un protocole sur lequel on a discuté. A Paris, on a mis en place un dispositif appelé Covisan avec des équipes qui vont pour dépister et enrayer des clusters qui peuvent apparaître. J'ai proposé qu'on fasse de la même manière pour les écoles, c'est ce qu'on est en train de préparer", a-t-elle détaillé. 
Hugo Septier