BFMTV

Lyon: Gérard Collomb annonce un cas de Covid-19 au sein du nouveau conseil municipal

L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb.

L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb. - Philippe Desmazes

Plusieurs conseillers municipaux étaient absents ce samedi après qu'un élu, Gauthier Chapuis, a été testé positif au coronavirus.

10 conseillers municipaux étaient absents pour l'élection officielle de Grégory Doucet à la mairie de Lyon. En préambule du conseil municipal qui a officiellement investi le candidat écologiste, le maire sortant Gérard Collomb a annoncé qu'un conseiller avait été diagnostiqué positif au nouveau coronavirus.

Gauthier Chapuis, jeune candidat de la liste écologiste du 9e arrondissement de la ville, a en effet été infecté par le Covid-19. Plusieurs autres conseillers municipaux, en contact avec l'élu, ont donc été placés en quatorzaine mais ont pu voter ce samedi.

Un nouveau conseil municipal sur fond de crise sanitaire

Gérard Collomb a précisé que la préfecture avait jugé qu'il n'y avait pas lieu de reporter le conseil. Le candidat malheureux à la métropole a souligné la nécessité de porter le masque sauf en cas d'intervention.

L'ancien maire de la ville n'a d'ailleurs pas passé l'écharpe au cou de son successeur, mais lui a simplement remis dans son coffret au cours du conseil municipal, réuni exceptionnellement à huis clos à l'Hôtel de ville.

Hugues Garnier avec AFP