BFMTV
Santé

Lozère: un foyer de Covid-19 découvert lors d'un stage pour sportifs professionnels

Un soignant effectuant un test pour le coronavirus à Los Angeles (Etats-Unis), le 24 juillet 2020 (PHOTO D'ILLUSTRATION).

Un soignant effectuant un test pour le coronavirus à Los Angeles (Etats-Unis), le 24 juillet 2020 (PHOTO D'ILLUSTRATION). - VALERIE MACON / AFP

Quatre joueurs ont été testés positifs et placés à l'isolement. Un dépistage massif doit être réalisé ce lundi à Mende.

Quatre personnes qui participaient à un stage de football professionnel à Mende (Lozère) ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé dimanche l'Agence Régional de Santé Occitanie à France 3. Un dépistage massif va être réalisé ce lundi, ajoute l'ARS, qui parle d'un nouveau "cluster".

Deux participants au stage ont été placés en quarantaine dès jeudi, car présentant des symptômes, puis deux autres vendredi, après avoir été testés positifs au nouveau coronavirus. Les quatre sportifs, originaires de Montpellier d'après Midi-Libre, sont depuis isolés dans un hôtel de Mende. Au total, une cinquantaine de personnes participent au stage, avec une dizaine d'encadrants.

120 personnes contact

Ce lundi, un dépistage va être réalisé par les pompiers auprès de l'ensemble des personnes ayant été en contact avec les personnes infectés, soit 120 personnes.

Depuis le début de l'épidémie, la Lozère a été largement épargnée par l'épidémie, avec un seul mort lié au Covid-19 enregistré dans le département.

Par E.P avec AFP