BFMTV

Lille: 600 policiers testés au Covid-19, six cas positifs

Deux policiers ivres ont lancé du gaz lacrymogène sur un gardien de la paix en civil le 21 mai 2020 à Dammartin-en-Goële

Deux policiers ivres ont lancé du gaz lacrymogène sur un gardien de la paix en civil le 21 mai 2020 à Dammartin-en-Goële - AFP

Un grand dépistage a été lancé la semaine dernière après la découverte de plusieurs cas de coronavirus.

À Lille, un dépistage massif a été lancé parmi les policiers de la ville la semaine dernière après la découverte de plusieurs cas de coronavirus dans les rangs des fonctionnaires.

Les premiers résultats, que France Bleu Nord a pu se procurer, font état de près de 600 policiers testés et de six nouveaux cas de contamination au Covid-19 parmi eux. À noter que trois autres agents avaient déjà été testés positif. Les fonctionnaires de police ayant été en contact avec leurs collègues contaminés sont placés en quarantaine, précise la radio régionale.

D'autres tests, ont par ailleurs débuté lundi et devraient se terminer mercredi, précise France Bleu Nord. Des CRS de Saint-Omer ayant été en contact avec les policiers lillois ces dernières semaines vont également être testés.

Juliette Mitoyen