BFMTV
Santé
Alerte info

L'EMA lance l'examen pour l'utilisation de la pilule anti-Covid de Pfizer en cas d'urgence

Une photo transmise par Pfizer de ses pilules contre le Covid-19, qui doivent être commercialisées sous le nom de Paxlovid, dans une usine à Fribourg, en Allemagne

Une photo transmise par Pfizer de ses pilules contre le Covid-19, qui doivent être commercialisées sous le nom de Paxlovid, dans une usine à Fribourg, en Allemagne - Handout © 2019 AFP

Dans un communiqué, l'Agence européenne des médicaments a annoncé le lancement de l'examen pour l'utilisation, en cas d'urgence, de la pilule anti-Covid de Pfizer par les Etats membres. Elle n'est pas encore autorisée au sein de l'UE.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé ce vendredi le lancement de l'examen pour l'utilisation, en cas d'urgence, de la pilule anti-Covid de Pfizer par les Etats membres avant son autorisation au sein de l'UE.

"L'EMA commence cet examen pour aider les autorités nationales qui peuvent décider de son utilisation précoce pour le COVID-19, par exemple dans les situations d'urgence", a annoncé le régulateur européen dans un communiqué.
N.J avec AFP