BFMTV
en direct

EN DIRECT - Blanquer: "Plus d'avantages que de risques" à garder les écoles ouvertes

EN DIRECT - Blanquer: "Plus d'avantages que de risques" à garder les écoles ouvertes

Le personnel médical à l'hôpital Les Abymes à Pointe-a-Pitre, en Guadeloupe, le 6 août 2021

La 4e vague de l'épidémie de Covid-19 se poursuit, même si les indicateurs poursuivent leur baisse en métropole et dans les territoires ultra-marins.

La Nouvelle-Zélande prolonge son confinement national

La Nouvelle-Zélande a prolongé vendredi son confinement national jusqu'au 31 août pour juguler la propagation de cas de Covid-19 liés au variant Delta et cette mesure restera en vigueur plus longtemps à Auckland, épicentre de l'épidémie.

Un cas de ce variant beaucoup plus contagieux a été découvert à Auckland, la grande ville de l'Île du Nord, la semaine dernière, mettant fin à six mois sans contamination d'origine locale.

Cette infection a donné naissance au plus grand foyer épidémique du pays depuis le début de la pandémie, avec un total de 347 cas, dont 70 enregistrés vendredi.

Le confinement national, prolongé jusqu'au 31 août, avait été mis en place le 17 août.

Pour Blanquer, il y a "plus d'avantages que de risques" à garder les écoles ouvertes

Invité de RTL, le ministre de l'Education s'est appuyé sur les conclusions de la Société française de pédiatrie pour affirmer qu'il y avait "plus d'avantages que de risques" à garder les écoles ouvertes.

Jean-Michel Blanquer fait face à la défiance de certains syndicats enseignants et de scientifiques qui considèrent que la rentrée scolaire est à "haut risque pédiatrique".

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce live consacré à l'actualité de l'épidémie de Covid-19.

François de La Taille