Dunkerque: des logements mis gratuitement à disposition des soignants

L'hôtel de ville de Dunkerque - Philippe Huguen - AFP
Dans les Hauts-de-France, le personnel soignant, en première ligne face à l'épidémie de coronavirus, peut désormais se voir prêter gratuitement une voiture pour effectuer ses déplacements. La Communauté urbaine de Dunkerque va encore plus loin pour soulager le quotidien des professionnels de la santé impliqués dans la lutte contre le covid-19 en leur proposant des logements gratuits, soit pour s'isoler de sa famille, soit pour se rapprocher de leur lieu de travail, a annoncé jeudi la ville sur les réseaux sociaux.
"Afin de soutenir les personnels soignants mobilisés, la Communauté urbaine propose de les loger gratuitement, à proximité de leur lieu de travail ou de leur habitation, pour ceux qui craindraient la contamination de leur proche", a expliqué la marie de Dunkerque sur Facebook.
Les personnels soignants intéressés par cette offre sont invités à contacter leur mairie, soit celle de Dunkerque soit celle de la ville de la Communauté urbaine dans laquelle ils résident, pour s'inscrire.
Jeudi, 1910 cas de coronavirus avaient été recensés dans les Hauts-de-France. Vingt personnes sont mortes dans le Nord et dans le Pas-de-Calais.