BFMTV

Dix kilos de cocaïne découverts dans des bouteilles de thé à Roissy

BFMTV

Dix kilos de cocaïne, transportés notamment dans des bouteilles de thé par un passager néerlandais en provenance de Saint-Martin, ont été saisis le 11 août à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, ont indiqué lundi les douanes.

Lors d'un contrôle, des douaniers s'interrogent sur le contenu de trois bouteilles, supposées contenir du thé glacé et dégageant une forte odeur.

Egalement intrigués par la nervosité du voyageur, les agents poursuivent la fouille et découvrent alors un double fond dans la valise, où sont dissimulés trois paquets de poudre blanche.

"Les tests pratiqués sur la poudre et le liquide des trois bouteilles sont tous positifs à la cocaïne", indique la direction générale des douanes dans un communiqué.

Les douaniers ont au final intercepté trois paquets de cocaïne en poudre pour un total de 3,6 kg, ainsi que 6,6 litres de cocaïne dissoute dans de l'alcool, pour une valeur estimée à 600.000 euros.

En comparution immédiate, l'homme a été condamné à 3 ans de prison ferme, 5 ans d'interdiction du territoire français, et à une amende de 174.792 euros. Il a fait appel de cette décision.