BFMTV
Santé

Covid-19: Véran promet des mariages "les plus normaux possibles" en juillet, "si tout va bien"

placeholder video
Les cérémonies de mariage devant se tenir au cours du calendrier de déconfinement devront suivre un protocole sanitaire strict et similaire à celui des bars/restaurants, a précisé le ministre de la Santé.

Mariage en juillet, mariage heureux? Invité ce lundi soir sur BFMTV, Olivier Véran a détaillé le protocole sanitaire des cérémonies de mariage pour les semaines à venir.

Si le ministre de la Santé espère des mariages se tenant "le plus normalement possible" au mois de juillet, les personnes souhaitant s'unir plus tôt au cours du calendrier de déconfinement devront respecter un certain nombre de mesures.

"À partir du 19 mai, c'est un emplacement sur trois en quinconce dans les salles et la restauration pourra se faire seulement en extérieur", a détaillé le ministre sur notre antenne.

Mariages normaux après la dernière étape du déconfinement

À compter du 9 juin, il sera alors question d'un emplacement sur deux et la restauration pourra se faire en intérieur: "avec une jauge à 50%, comme dans les restaurants et les bars", précise Olivier Véran.

Les mariages se déroulant donc après le 30 juin, dernière étape du calendrier de réouverture du pays, pourront donc se tenir sans règles sanitaires "si tout va bien", a enfin prévenu le ministre.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV