Covid-19: une visite à domicile par une équipe soignante pour chaque malade à partir de janvier

Devant l'Assemblée ce mercredi, le Premier ministre Jean Castex a réfuté toute mesure coercitive pour isoler les personnes positives au coronavirus.
Jean Castex a annoncé, ce mercredi, que chaque personne testée positive au coronavirus se verra proposer une visite à domicile par une équipe soignante dès le mois de janvier prochain.
"À partir du mois de janvier, chaque personne positive se verra proposer une visite à domicile par une équipe soignante et un accompagnement social", a déclaré le Premier ministre devant l'Aseemblée nationale.
Un investissement "important" qui mobilisera, selon Jean Castex, "plus de 1500 infirmiers libéraux et 3000 accompagnateurs sociaux par jour". Le chef du gouvernement a par ailleurs assuré que les collectivités terroriales "seront entièrement partie prenante de cette approche".
Pas d'isolement obligatoire
En parallèle de cette annonce, Jean Castex a réfuté toute mesure coercitive pour l'isolement des personnes positives, ce dernier se faisant sur la base du volontariat.
"Ils (les présidents de groupe parlementair) ont considéré qu'il était préférable, tant pour des motifs d'acceptabilité que d'efficacité, d'axer nos efforts sur le renforcement de l'accompagnement humain des personnes malades et donc d'écarter tout dispositif coercitif", a encore précisé le Premier ministre.