BFMTV
Santé

Covid-19: selon Véran, la France a "les moyens de ne pas reconfiner"

placeholder video
Le ministre de la Santé Olivier Véran, invité de BFMTV lundi soir, s'est dit "confiant" dans le fait que la France n'ait pas à reconfiner pour faire face à la 4e vague.

"Je pense que nous avons les moyens de ne pas reconfiner". Le ministre de la Santé Olivier Véran s'est dit "confiant", ce lundi sur BFMTV, sur le fait que la France n'ait pas à reconfiner afin de faire face à la quatrième vague du Covid-19, si elle continuait à vacciner au rythme actuel.

Le ministre s'est également réjoui que le pays ait échappé au confinement cet été, notamment grâce à la mise en place du pass sanitaire selon lui. "Ça n'a pas été le cas de tous les pays", souligne Olivier Véran.

"On a les moyens de se protéger"

"Je souhaite que nous n'ayions pas à reconfiner. Je pense que nous avons les moyens de ne pas reconfiner, mais peut-être que dans trois, quatre mois, le Covid aura muté, m'aura donné tort. Vous me réinviterez et vous me montrerez cette séquence en disant: 'regardez, il s'est encore trompé'. Peu importe. Moi je dis ce que je sais aujourd'hui, et ce que je sais c'est qu'on a les moyens de se protéger".

Sur le plateau d'Yves Calvi ce lundi, Olivier Véran a encore indiqué qu'il notait "une petite baisse depuis 5-6 jours" du nombre de cas de Covid-19 en France. Toutefois, il appelle à faire "très attention", notamment à l'approche de la rentrée scolaire, et reste "très prudent".

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV