BFMTV
Santé
Alerte info

Covid-19: les rassemblements de plus de 10 personnes interdits à Strasbourg, Schiltigheim et Illkirch

Des passants portant des masques en raison de la pandémie de coronavirus, dans les rues de Bordeaux, en France, le 5 septembre 2020

Des passants portant des masques en raison de la pandémie de coronavirus, dans les rues de Bordeaux, en France, le 5 septembre 2020 - PHILIPPE LOPEZ © 2019 AFP

La préfète du Bas-Rhin a pris des mesures restrictives à Strasbourg, Schiltigheim et Illkirch-Graffenstaden en raison de l'épidémie de coronavirus. Elles entreront en application ce jeudi à 21h00.

Dans le Bas-Rhin, "le virus circule de façon très active". En conséquence, la préfecture a décidé de mettre en place des mesures restrictives pour lutter contre la propagation du Covid-19.

A compter de jeudi, 21h00, à Strasbourg, Schiltigheim et Illkirch-Graffenstaden, les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits "au sein des parcs et jardins, sur les quais et aux abords des plans d'eau" ainsi que sur "certaines places ou dans certaines rues", précise la préfecture dans un communiqué.

L'arrêté est valable jusqu'au 15 octobre afin d'éviter "l'apparition de nouveaux clusters", alors que le Bas-Rhin recense, "depuis une dizaine de jours, 100 à 120 cas testés positifs chaque jour". La préfecture rappelle qu'il "convient de rester vigilant et de respecter les mesures barrières".

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV