Covid-19: Jean-Michel Blanquer assure que la vaccination des moins de 12 ans "n'est pas d'actualité"
"Pas d'actualité". En déplacement ce jeudi à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) pour évoquer la rentrée scolaire qu"il souhaite "la plus normale possible", Jean-Michel Blanquer a été interrogé sur l'éventuelle vaccination des mineurs âgés de moins de 12 ans, non éligibles pour l'heure au sérum.
"Ca n'est pas d'actualité", a répondu d'emblée le ministre de l'Éducation nationale, soulignant qu'il s'agissait là d'un sujet "regardé à l'échelle mondiale" et qu'il "est très important d'avoir du recul sur ces questions."
Pas de pass sanitaire à l'école
S'il n'est pas possible pour l'heure d'administrer les vaccins distribués en France aux moins de douze ans, les laboratoires Pfizer/BioNTech et Moderna ont annoncé avoir débuté des essais cliniques pour déterminer l’efficacité et la non-dangerosité de leurs formules chez les plus jeunes enfants. Les mineurs âgés de 12 à 17 ans peuvent quant à eux se faire vacciner depuis le 15 juin 2021.
Parallèlement à cette déclaration, Jean-Michel Blanquer a rappelé qu'il y aura une campagne de vaccination "dès le mois de septembre, sur une modalité d'incitation" dans les établissements scolaires mais que le pass sanitaire ne sera pas requis pour se rendre à l'école.
"L'école doit être le plus ouverte possible pour tous les enfants de France", a enfin assuré le ministre.