BFMTV

Covid-19: 362 morts à l'hôpital en 24 heures en France

Le personnel médical d'un hôpital près de Toulouse au mois de novembre 2020.

Le personnel médical d'un hôpital près de Toulouse au mois de novembre 2020. - Lionel BONAVENTURE

24.703 patients atteints du coronavirus sont actuellement à l'hôpital en France, ce qui représente une augmentation de 1289 nouvelles admissions en 24 heures.

362 personnes sont mortes du Covid-19 au cours de ces dernières 24 heures à l'hôpital en France, rapporte Santé Publique France dans son dernier bilan communiqué ce mardi soir.

Le nombre d'hospitalisations tend à augmenter sur le territoire par rapport à la veille. 24.703 patients se trouvent à ce jour à l'hôpital en France en raison d'une infection à Covid-19, soit 1660 nouvelles admissions en 24 heures. La veille, 1289 personnes étaient admises à l'hôpital en 24 heures.

Selon l'agence de santé publique, 2678 patients sont actuellement en réanimation, ce qui représente 258 patients admis en 24 heures. Lundi, le nombre de nouveaux patients admis en réanimation en 24 heures s'élevait à 208.

Vers un couvre-feu national dès 18h?

Une dizaine de jours après la fin des fêtes de fin d'année, les chiffres liés à l'épidémie de Covid-19 sont particulièrement scrutés par les autorités sanitaires. Un conseil de défense sanitaire doit se tenir mercredi, à la veille d'une nouvelle conférence de presse gouvernementale. Un couvre-feu national dès 18 heures est envisagé par l'exécutif.

Il "ne faut pas exclure un troisième confinement en dernier recours", a déclaré Jean Castex ce lundi matin en réunion de "comité de suivi parlementaire", selon des sources concordantes à BFMTV. Toutefois, "pour le moment, les chiffres à date nous laissent penser que le couvre-feu suffit", a ajouté le chef du gouvernement.
Jeanne Bulant Journaliste BFMTV