Coronavirus: une collecte de dons pour aider les Hospices Civils de Lyon

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP - -
La Fondation Hospices Civils de Lyon fait appel à notre générosité. L'organisme a lancé ces derniers jours une collecte d'urgence pour aider les soignants et les chercheurs lyonnais dans leur combat contre le covid-19. Depuis son lancement, plus de 180.000 euros ont été récoltés grâce à des dons de particuliers.
41 morts dans le Rhône
Ces sommes récoltées doivent permettre de soutenir "des professionnels de santé qui accueillent au quotidien les malades dans les services d’urgences, en infectiologie et en réanimation, ainsi que des équipes de chercheurs mobilisés pour trouver les meilleures solutions thérapeutiques".
Toutefois, face à l'accélération de la propagation du coronavirus et une situation qui se dégrade, la fondation a besoin de toujours plus de moyens. Pour les aider, vous pouvez vous rendre sur le site de l'organisme afin de faire un don en ligne.
Depuis le début de l'épidémie de coronavirus en France, 41 personnes atteintes du covid-19 sont mortes dans le département du Rhône. Et 491 patients étaient contaminés lundi soir, selon le dernier recensement de l'Agence régionale de santé.