BFMTV

Coronavirus: Olivier Véran appelle les personnes âgées à "se protéger davantage"

Le ministre de la Santé Olivier Véran ce jeudi.

Le ministre de la Santé Olivier Véran ce jeudi. - GEOFFROY VAN DER HASSELT

Olivier Véran a appelé ce jeudi les personnes âgées à "se protéger davantage" contre le Covid-19, alors que l'épidémie reprend de plus belle en France depuis cet été.

Le ministre de la Santé a défendu, ce jeudi lors de sa conférence de presse, "des mesures ciblées" pour protéger les personnes âgées et les plus vulnérables face au coronavirus, "ces publics qui font que le Covid n'est pas un virus comme les autres".

Pendant son point presse, Olivier Véran a de nouveau demandé à ces publics fragiles "de se protéger encore davantage". "Nous sommes dans une situation qui est telle que je ne peux que vous demander de redoubler vos efforts. Y compris celui, le plus difficile, qui consiste à réduire le nombre de personnes que vous voyez chaque jour", a encore réclamé le ministre.

Ces dernières semaines, plusieurs villes françaises telles que Nice ou encore Marseille ont annoncé des suspensions ou des limitations du nombre de personnes autorisées à rendre visite aux personnes âgées dans les Ehpad.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV