BFMTV

Coronavirus: les patients hospitalisés à Lyon se portent bien

BFMTV
Ces quatre personnes ont séjourné dans le même chalet à la station de ski des Contamines-Montjoie.

Plus de peur que de mal. Les quatre cas de coronavirus évacués ce week-end à l'hôpital Sainte-Croix de Lyon en provenance de la station de ski de Contamines-Montjoie se portent bien. Au total, 11 personnes ont été hospitalisées à Lyon, Saint-Étienne et Grenoble.

Pour l'heure, les deux patients infectés accueillis au service des maladies infectieuses de l'hôpital de la Croix-Rousse restent asymptomatiques. Ne présentant pas de fièvre, ils ne suivent aucun traitement.

"Ils ne sont pas dans un état grave, a assuré Patrick Deniel, secrétaire général des hospices civils de Lyon, au micro de BFM Lyon. On a l'enjeu de les isoler pour éviter qu'ils diffusent le virus mais il n'y a pas à ce jour de risque sur leur état de santé."

Pour leur part, les deux cas contact non infectés par le virus ont été placés en quarantaine, où ils sont sujets à des tests médicaux.

61 tests négatifs

Ces quatre personnes ont séjourné dans le même chalet à la station de ski des Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie.

En Haute-Savoie justement, ce sont jusqu'ici "61 personnes qui ont été testées, et 61 personnes ont eu un test négatif", a ajouté, Étienne Jacquet, le maire de Contamines-Montjoie, soulignant qu'à cette date, "il n'y a pas de chaîne de transmission", ce qui est "rassurant pour la population concernée" dans ce département.

"C'est un soulagement parce que c'était une période assez difficile, on s'inquiétait beaucoup pour nos enfants, mais aussi pour nous tous, pour les touristes, pour la situation touristique de la commune", a-t-il commenté.

Florian Bouhot avec AFP