Coronavirus: les kinésithérapeutes autorisés à rouvrir leur cabinet

Une kinésithérapeute en consultation. - AFP
Les kinésithérapeutes vont pouvoir rouvrir progressivement leur cabinet, a annoncé ce samedi l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes. Les cabinets étaient fermés depuis le début du confinement, limitant les praticiens à des soins à domicile ou à des téléconsultations.
La réouverture du cabinet est néanmoins soumise à plusieurs conditions. Les kinés doivent au préalable se procurer les produits de désinfection et les matériels de protection nécessaires à prévenir la transmission du virus, et s'assurer qu'ils respectent le guide des bonnes pratiques mis en ligne par l'ordre.
"Dès lors que vous disposerez des moyens nécessaires et en fonction de la situation sanitaire de votre lieu d’exercice vous pourrez progressivement reprendre en charge les patients les moins fragiles à votre cabinet", indique l'ordre, qui insiste pour que les patients les plus fragiles soient toujours être pris en charge à leur domicile. Le télésoin doit par ailleurs être toujours privilégié.
Les patients, quant à eux, doivent nécessairement se rendre dans les cabinets munis d'un masque et continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.