BFMTV

Coronavirus en Auvergne-Rhône-Alpes: pas de nouveau décès à l'hôpital en 24h

Des infirmiers à l'hôpital de Lille, le 2 avril 2013. (Photo d'illustration)

Des infirmiers à l'hôpital de Lille, le 2 avril 2013. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen / AFP

Selon les données de Santé publique France, le coronavirus est à l'origine de 634 décès dans les hôpitaux du Rhône depuis le début de l'épidémie, contre 1694 dans la région.

C'est un fait suffisamment rare pour être souligné: Santé publique France n'a enregistré aucun nouveau décès lié au coronavirus dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, aussi bien à l'échelle du département du Rhône que de la région Auvergne-Rhône-Apes.

Le total de victimes recensées dans les structures hospitalières du département s'établit à présent à 634, contre 1694 dans la région.

44 patients en réanimation dans le Rhône

Dans le Rhône, le nombre de patients hospitalisés pour cause de Covid-19 a diminué pour la quatrième journée d'affilée. 370 personnes sont actuellement prises en charge dans les hôpitaux du département, contre 451 mercredi et 404 jeudi. Le nombre patients en réanimation faiblit quant à lui très légèrement: Santé publique France en compte 44 ce vendredi, contre 47 mercredi et 45 jeudi.

Le nombre de personnes hospitalisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a lui aussi de nouveau diminué. Santé publique France en dénombre 945 ce vendredi, contre 998 la veille. Sur ce total de personnes hospitalisées, 85 patients sont actuellement en réanimation, soit neuf de moins que jeudi. 

Florian Bouhot