BFMTV

Coronavirus: deux cas suspects à Tours

Le coronavirus vu au microscope

Le coronavirus vu au microscope - -

Les deux hommes ont été hospitalisés au CHRU de la ville et ont séjourné en Arabie Saoudite récemment, selon France Bleu Touraine.

Deux cas suspects de coronavirus ont été détectés à Tours selon des sources médicales. Ils ont été hospitalisés au CHRU de la ville. "Aucun nouveau cas n'est confirmé", a communiqué le ministère de la Santé mardi soir, annonçant que "des investigations sont en cours".

"Les résultats sont attendus dans la journée de demain" affirme le ministère. Ces hommes seraient les troisième et quatrième personnes touchées par ce virus sur le sol français. Les deux patients ont séjourné en Arabie Saoudite, selon France Bleu Touraine.

Un patient déjà décédé fin mai

En mai dernier, un homme de 65 ans était décédé dans le Nord de la France après avoir contracté le virus. Outre ce patient décédé, seul un autre cas confirmé de coronavirus a pour l'heure été enregistré en France chez un patient qui partageait la chambre d'hôpital du malade décédé. Ce malade était toujours hospitalisé lundi dans un état "stationnaire", selon le CHRU de Lille.

Le coronavirus est proche de celui du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) qui, en 2003, avait causé la mort de plus de 800 personnes. Le virus est suceptible de se transmettre d'homme à homme.


A LIRE AUSSI:

>> Mort d'un des deux patients atteints du coronavirus en France

>> Le coronavirus a fait 30 morts dans le monde selon l'OMS

>> Notre dossier sur le Coronavirus

S. A. avec AFP