BFMTV
Santé

Coronavirus: à Lille, les Halles de Wazemmes se transforment en drive piéton

Les Halles de Wazemmes

Les Halles de Wazemmes - Capture d'écran - Google Street View

Les commerçants peuvent ainsi continuer à vendre leurs stocks et les Lillois sont en mesure de se fournir en produits frais.

La ville de Lille n'a pas souhaité demander de dérogation pour maintenir ses marchés ouverts. Mais les habitants pourront tout de même se fournir en produits alimentaires frais durant le confinement puisque les Halles de Wazemmes, marché couvert de la ville, se sont transformées depuis ce jeudi en "drive piéton", a annoncé la mairie.

Du mardi au samedi, de 9 heures à 18 heures, il est donc possible de venir faire ses achats, tout en respectant strictement les mesures de distanciation et les gestes barrières.

Passer commande à l'avance

Pour pouvoir acheter des produits aux Halles de Wazemmes, les Lillois doivent au préalable passer commande via les sites internet des commerçants ou directement par SMS. Ils pourront ensuite les retirer dans le marché couvert. La liste des commerces ouverts ainsi que leurs numéros de téléphone est à retrouver sur la page Facebook des Halles.

À noter que, de manière à limiter les risques de transmission du coronavirus, deux entrées sont à distinguer dans ce drive piéton: l'une pour le dépôt de commandes, située place de la Nouvelle Aventure, l'autre pour leur retrait, place du marché aux fleurs. Pour le paiement, les acheteurs sont invités à payer les commerçant en carte bancaire ou en espèce, en réalisant l'appoint.

Juliette Mitoyen