BFMTV

Coronavirus: 8577 nouveaux cas et 71 foyers supplémentaires en France en 24 heures

Une infirmière fait un prélèvement sur un patient dans un centre mobile de dépistage du coronavirus, sur la plage de Pentrez à Saint-Nic, dans l'ouest de la France le 12 août 2020

Une infirmière fait un prélèvement sur un patient dans un centre mobile de dépistage du coronavirus, sur la plage de Pentrez à Saint-Nic, dans l'ouest de la France le 12 août 2020 - Fred TANNEAU © 2019 AFP

599 lits de réanimation sont occupés par des personnes infectées au coronavirus, soit 71 de plus depuis mardi, alerte la Direction Générale de la Santé.

La Direction Générale de la Santé (DGS) annonce ce mercredi que 8577 personnes supplémentaires ont été testées positives au coronavirus ces dernières 24 heures en France. Au total, 47.294 personnes ont été dépistées positives ces sept derniers jours. Par ailleurs, 71 nouveaux clusters ont été identifiés sur le territoire.

Actuellement, 5003 personnes sont hospitalisées pour une infection au Covid-19, soit 386 de plus en 24 heures. 599 lits de réanimation sont occupés par des personnes infectées au coronavirus, c'est-à-dire 71 de plus entre mardi et mercredi.

68% des malades en réanimation dans 4 régions

Le territoire est inégalement touché par ces infections. Ainsi, l'Ile-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes, l'Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur rassemblent 68% des malades en service de réanimation.

Une fois de plus, la DGS appelle les Français à "respect de l’ensemble des gestes barrières, en toutes circonstances" et "éviter les grands rassemblements", en particulier dans les lieux clos.

Par E.P avec AFP