Coronavirus: 7 nouveaux départements classés en "zone de circulation active du virus"

Les départements en zone de circulation active du virus - BFMTV
Dans un décret publié samedi, le gouvernement a ajouté sept nouveaux départements à la liste des "zones de circulation active du virus". Il s'agit de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse, de la Côte-d'Or, du Nord, du Bas-Rhin, de la Seine-Maritime et de La Réunion.
28 territoires en zone rouge
"Ca veut dire que le virus est très présent, qu’il se propage, qu’il faut continuer à être vigilant. On voit une augmentation progressive très légère des hospitalisations et de patients en réanimation. Potentiellement, dans les 15 jours à venir, il y aura une augmentation des cas en hôpital. La vigilance s’impose pour casser cette courbe de croissance afin de ne pas être en difficulté pour absorber les cas graves à venir", explique ce dimanche matin sur notre antenne Jean-François Corty, médecin généraliste.
La classification en "zone de circulation active du virus" impose aux départements concernés de mettre en place "les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19", selon le décret. Les préfets peuvent ainsi prendre des mesures plus restrictives, en concertation avec les élus locaux. Au total, 28 territoires français sont désormais en zone rouge.