BFMTV

Coronavirus: 28 morts dans les hôpitaux français en 24 heures

Un soignant dans une chambre d'hôpital.

Un soignant dans une chambre d'hôpital. - Photo d'illustration. - Martin BUREAU / AFP

11.124 personnes sont désormais hospitalisées en France pour une infection à Covid-19, et 879 personnes se trouvent hospitalisées en réanimation dans un état grave.

Le coronavirus a fait 28 morts supplémentaires dans les hôpitaux français ces dernières 24 heures, portant le bilan total à 29.374 victimes depuis le début de l'épidémie, selon le dernier bilan communiqué par la Direction générale de la Santé ce vendredi soir. 

"La levée progressive et prudente du déconfinement se traduit par une évolution favorable de la situation épidémiologique sur le territoire national", souligne le ministère, alors que le gouvernement pourrait prochainement annoncer des mesures d'assouplissement de ce déconfinement.

Par ailleurs, le nombre de personnes hospitalisées et le nombre de patients en réanimation continuent de baisser, soit 341 lits de moins que la veille. 11.124 personnes sont désormais hospitalisées en France pour une infection à Covid-19. Et 879 personnes dans un état grave sont désormais hospitalisées en réanimation, ce qui représente 24 patients de moins par rapport à jeudi.

Enfin, 72.572 personnes considérées comme guéries ont pu sortir de l'hôpital depuis le début de l'épidémie.

Jeanne Bulant