BFMTV
Santé

Coronavirus: 2653 cas de coronavirus ont été recensés dans les Hauts-de-France ce dimanche

Les services de secours dans la commune de Crépy-en-Valois dans l'Oise, l'une des plus touchées de France par le coronavirus.

Les services de secours dans la commune de Crépy-en-Valois dans l'Oise, l'une des plus touchées de France par le coronavirus. - FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Selon l'Agence régionale de la santé, la région Hauts-de-France déplore 8 décès hospitaliers supplémentaires liés au coronavirus.

Selon le dernier bilan de l'Agence régionale de la santé (ARS), publié ce dimanche, 2653 personnes contaminées par le Covid-19 ont été prises en charge dans les Hauts-de-France depuis le 15 février. Ce sont 155 cas supplémentaires par rapport à la veille. 

"188 résidents des Hauts-de-France porteurs du coronavirus sont décédés depuis le 25 février: 92 dans l’Oise, 37 dans la Somme, 30 dans l’Aisne, 22 dans le Nord et 7 dans le Pas-de-Calais", précise l'ARS dans son bilan quotidien.

Une plateforme pour mobiliser les soignants étudiants

L'agence a également annoncé la création d'une plateforme, en partenariat avec Xavier Bertrand, président de région, permettant de faciliter la mobilisation des étudiants infirmiers et aides-soignants dans la lutte contre le Covid-19. 

"Cela se traduit concrètement par l’accompagnement des étudiants avec la plateforme renfort-covid.fr mise en place par l’ARS. La région a également décidé de financer la revalorisation des indemnités des étudiants infirmiers et des élèves aides-soignants", explique-t-elle.
Domitille Lehman