BFMTV
Santé

Coronavirus: 1.349.517 doses de vaccin ont été administrées en France

Un patient reçoit une injection du vaccin d'Oxford/AstraZeneca contre le Covid-19 à Bath (Royaume-Uni) le 27 janvier 2021. (photo d'illustration)

Un patient reçoit une injection du vaccin d'Oxford/AstraZeneca contre le Covid-19 à Bath (Royaume-Uni) le 27 janvier 2021. (photo d'illustration) - Adrian DENNIS © 2019 AFP

Cela représente 117.734 injections de plus en 24 heures, d'après le ministère de la Santé et des Solidarités.

Les autorités sanitaires annoncent ce jeudi que 1.349.517 injections de vaccin anti-coronavirus ont été administrées au total depuis le lancement de la campagne de vaccination. Cela représente 117.734 injections de plus en 24 heures.

La veille, le ministère de la Santé et des Solidarités annonçait que 6153 personnes avaient reçu les deux injections du vaccin contre le Covid-19.

Des reports de rendez-vous

Ces chiffres témoignent d'une campagne vaccinale encore au ralenti et alors que des reports de rendez-vous sont déjà constatés dans plusieurs régions.

L'Ile-de-France, les Hauts-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté ont annoncé jeudi que les rendez-vous pour une première injection du vaccin contre le Covid-19 allaient être repoussés ultérieurement, en raison de difficultés d'approvisionnement des doses Pfizer.

"Afin de garantir l'administration de la seconde injection pour toutes les personnes ayant déjà reçu la première dose en janvier, l'ensemble des rendez-vous de primo vaccination prévus jusqu'au mardi 2 février inclus seront déprogrammés et immédiatement reprogrammés à partir de la première semaine de mars", a notamment écrit l'Agence régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France dans un communiqué.
E.P avec AFP