Ces pharmaciens qui vendent des petits pois

- - -
Des petits pois, de l'huile, de la semoule... Des produits d'épiceries que l'on trouve désormais dans des pharmacies de Montpellier et des environs. C'est la réponse des pharmaciens à Michel Edouard Leclerc, qui souhaite vendre des médicaments dans ses hypermarchés.
En effet, Michel Edouard Leclerc a lancé vendredi 4 avril une campagne publicitaire pour réclamer la vente dans ses supermarchés de certains médicaments non remboursables. Selon lui, les médicaments à prescription facultative seraient vendus 25% moins chers dans ses parapharmacies, par rapport à la moyenne, si le gouvernement ouvrait ce marché à la distribution.
Marion Rogier, la pharmacienne du parc à Ballon à Montpellier, explique que dans sa pharmacie, on peut désormais trouver « des lentilles, de l'huile, de la farine, des tomates, etc... » et le tout « au milieu de l'aspirine, tout bien mélangé avec le paracétamol, les bains de bouches, les gouttes pour le nez, etc... ». Elle explique que « puisque Mr Leclerc fait de l épicerie habituellement et qu'il veut maintenant faire du médicament, je veux lui montrer ce qui se passerait si nous aussi on faisait de l'épicerie ». Elle précise qu'elle a « fait 6 ans d'études, c'est une chose sérieuse, et on ne délivre pas un médicament comme on délivre un paquet de farine ».