Arrêtez de fumer, pensez à vos proches : lancement d'une nouvelle campagne anti-tabac

Le ministère de la Santé a annoncé jeudi le lancement d'une nouvelle campagne visant à convaincre les fumeurs d'arrêter le tabac, en pensant à leurs proches, grâce à des spots radio-TV et à des accompagnements personnalisés.
"Si réussir à arrêter de fumer est une bonne raison d'être fier (e) de soi, cela fait aussi le bonheur de ses proches" indique le ministère dans un communiqué publié conjointement avec l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes).
Selon des données collectées par l'Inpes entre avril 2013 et janvier 2015, 22% des fumeurs ayant bénéficié d'au moins un entretien avec un tabacologue étaient non-fumeurs six mois après leur premier entretien, tandis que 27% des bénéficiaires du coaching sur internet déclaraient être non fumeurs trois mois après leur inscription.