BFMTV
Santé

Annulation du pass sanitaire dans certains centres commerciaux: le gouvernement "fait appel"

Gabriel Attal invité du "Grand Jury" dimanche 29 août 2021

Gabriel Attal invité du "Grand Jury" dimanche 29 août 2021 - Silvère Gérard - Agence 1827 - RTL

Gabriel Attal est revenu ce dimanche sur l'obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux, mais également son extension, dès demain, aux professionnels.

Gabriel Attal, invité du Grand Jury de LCI-Le Figaro-RTL ce dimanche, est revenu sur plusieurs aspects concernant l'obligation du pass sanitaire. Il a notamment affirmé que le gouvernement avait pris la décision de "faire appel" des suspensions de l'obligation de pass sanitaire dans les centres commerciaux, décidées par la justice dans plusieurs départements de France.

"Nous considérons que le pass sanitaire doit continuer à s'appliquer pour le moment dans les lieux pour lesquels il a été prévu", a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Ces derniers jours, l'Essonne, le Haut-Rhin mais également les Yvelines ont décidé de suspendre les arrêtés concernant l'obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux.

Une semaine de "souplesse" pour les professionnels

En outre, alors que le pass sanitaire va s'étendre, ce lundi 30 août aux professionnels, le porte-parole du gouvernement a fait mention d'"une semaine de souplesse comme à chaque échéance". Passée cette semaine de "rodage", les salariés seront soumis aux sanctions prévues dans le cadre de cette extension.

Dès ce lundi, les professionnels des secteurs de la restauration, des transports ou encore des lieux de culture seront tenus de présenter un pass sanitaire valide.

Gabriel Attal a également rappelé que le gouvernement a fait preuve de souplesse, avec la mise en place de ce dispositif "un mois après" le grand public, concerné par le pass sanitaire depuis le 9 août dernier.

Victoria Beurnez