BFMTV

Reims - Page 10

Reims : le suspect avait déjà poignardé quatre personnes en 2017 - 23/05

Reims : le suspect avait déjà poignardé quatre personnes en 2017 - 23/05

Tristesse, colère, incompréhension, les réactions se multiplient après la violente agression au couteau qui a eu lieu hier au CHU de Reims. Une infirmière a perdu la vie et sa consœur secrétaire médicale est gravement blessée. Selon nos informations, l'agresseur avait déjà poignardé quatre personnes en 2017. Pourquoi était-il en liberté ? Pour en parler: Matthias Tesson, journaliste police-justice de BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV. Jérôme Marty, médecin généraliste, président de l'Union française pour une médecine libre. Arnaud Robinet, maire Horizons de Reims, président de la Fédération hospitalière de France. Et Lucie Joly, psychiatre à l'hôpital Saint-Antoine de Paris.

Reims : l'agresseur avait déjà poignardé quatre personnes - 23/05

Reims : l'agresseur avait déjà poignardé quatre personnes - 23/05

Tristesse, colère, incompréhension, les réactions se multiplient après la violente agression au couteau qui a eu lieu hier au CHU de Reims. Une infirmière a perdu la vie et sa consœur secrétaire médicale est gravement blessée. Selon nos informations, l'agresseur avait déjà poignardé quatre personnes en 2017. Pour en débattre : Matthias Tesson, journaliste police-justice de BFMTV. Serge Portelli, ancien magistrat. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne, consultante BFMTV. Zaynab Riet, déléguée général de la Fédération hospitalière de France (FHF). Kelly Laffin, envoyée spéciale de BFMTV à Reims (Marne). Et Magali Chalais, journaliste de BFMTV.

Story 4 : L'agresseur avait déjà poignardé quatre personnes - 23/05

Story 4 : L'agresseur avait déjà poignardé quatre personnes - 23/05

À Reims, une infirmière a été poignardée à mort par un déséquilibré dans un CHU. Les soignants, tristes et en colère, ont respecté ce mardi une minute de silence dans leur établissement. L'agresseur avait déjà poignardé quatre personnes en 2017. On en parle avec Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice de BFMTV. Olivier Pardo, avocat pénaliste au barreau de Paris et ancien magistrat. Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultante BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Julien, infirmier en psychiatrie.

Story 1 : Reims, des soignants en colère - 23/05

Story 1 : Reims, des soignants en colère - 23/05

À Reims, une infirmière a été poignardée à mort par un déséquilibré dans un CHU. Les soignants, tristes et en colère, ont respecté ce mardi une minute de silence dans leur établissement. L'agresseur avait déjà poignardé quatre personnes en 2017. Pour en parler : Kelly Laffin, envoyée spéciale de BFMTV à Reims (Marne). Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice de BFMTV. Évelyne Sire-Marin, magistrate honoraire. Christian Stawoski, président de l’association “Delphine - Cendrine”, association de lutte pour les victimes en cas d'irresponsabilité pénale. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne, consultante BFMTV. Et David Guillerm, président de la Fédération nationale des infirmiers.

Un ado risque une amputation après une mauvaise prise en charge de la polyclinique de Reims-Bezannes

Un ado risque une amputation après une mauvaise prise en charge de la polyclinique de Reims-Bezannes

S’agit-il d’une erreur médicale? Le 31 décembre, Ryad, 15 ans, et sa mère se présentent dans une polyclinique de Reims pour une double fracture à la jambe. Il ressort avec un plâtre et un rendez-vous pour une opération. Le lendemain, aucune nouvelle de la part de l’établissement et la douleur ne fait qu’augmenter. Sa mère décide de l’amener au CHU de Reims qui découvre une blessure infectée et qui s’est aggravée. Le diagnostic tombe: sin fils risque l’amputation.