BFMTV

VIDEO. Manuel Valls pris à partie par une militante après son meeting

L'ex-Premier ministre a été interpellé ce mercredi soir, à l'issue de son tout premier meeting de candidat à la présidentielle à Audincourt, dans le Doubs. "Vous n'avez pas fait que des sottises mais vous en avez fait un paquet", lui a lancé une militante.

Interpellé par une militante pour son tout premier meeting de candidat. Manuel Valls, qui a officialisé son entrée dans la course à l'Elysée lundi, était à Audincourt, dans le Doubs, ce mercredi soir pour lancer sa campagne pour la primaire de la gauche. Après son discours, l'ancien Premier ministre a été accosté par une militante visiblement très mécontente:

"Vous avez dit tout à l'heure que vous vouliez vous dépasser, vous allez devoir vous dépasser. Je ne vais pas parler de votre bilan parce que ça me déprimerait trop. Vous n'avez pas fait que des sottises mais vous en avez fait un paquet", a-t-elle lancé.

"Allez engueuler Mélenchon"

Très remontée, cette sympathisante qui venait d'assister au meeting a demandé à Manuel Valls de convaincre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon de rejoindre la primaire pour qu'un seul candidat de la gauche parvienne à se qualifier pour le second tour.

"Il faut leur dire à eux aussi", lui a répondu, un sourire embarrassé aux lèvres, le candidat à la primaire, tentant de détendre l'atmosphère face à son interlocutrice. "Au lieu de m'engueuler moi, allez l'engueuler aussi", a enfin ironisé Manuel Valls en parlant de Jean-Luc Mélenchon.

dossier :

Manuel Valls

Violette Robinet