Primaire à gauche: Valls et Montebourg au coude-à-coude selon un sondage
Au premier tour de la primaire de la gauche, Manuel Valls arriverait en tête selon un sondage. L'ex-Premier ministre est crédité de 45% des intentions de vote, selon cette enquête Harris Interactive pour France Télévisions, publiée ce jeudi.
Il arrive devant Arnaud Montebourg, crédité de 28% des intentions de vote, ainsi que devant Benoît Hamon, qui atteint les 11%. Même chez les sympathisants socialistes, Manuel Valls arrive en tête avec 62% des intentions de vote,quand Arnaud Montebourg atteint les 25% et Benoît Hamon les 8%.
La percée Valls se poursuit
Au second tour, le duel se resserre entre les anciens ministres puisque Manuel Valls est crédité de 51% des votes et Arnaud Montebourg rassemblerait 49% des voix. Ce dernier bénéficie du report des intentions de vote des autres candidats.
Manuel Valls, tout juste déclaré candidat à la primaire de la gauche, renforce son avancée dans les sondages. Mercredi, un sondage Elabe pour BFMTV, le voyait progresser de 9 points par rapport à octobre. Si Emmanuel Macron est toujours favori à gauche, Manuel Valls se rapproche de l'ancien ministre de l'Economie.
Sondage réalisé en ligne du 5 au 7 décembre auprès d'un échantillon représentatif de 6062 personnes, dont 541 inscrits sur les listes électorales se disant certains d'aller voter à la primaire de la gauche, selon la méthode des quotas.