BFMTV

VIDEO - Hollande hué avant son hommage à Jaurès

François Hollande a été sifflé et hué mercredi à son arrivée Carmaux.

François Hollande a été sifflé et hué mercredi à son arrivée Carmaux. - -

François Hollande a été hué à son arrivée mercredi à Carmaux, fief de Jean Jaurès où le président vient prononcer un discours pour le centenaire de la mort de cette figure du socialisme.

"Vous ne tenez pas vos promesses !" "Jaurès, il parlait pas comme vous !", lui a reproché une femme. L'accueil était plus que glacial mercredi à Carmaux à l'arrivée de François Hollande. Le chef de l'Etat a en effet été hué dès sa descente de voiture. Il a alors choisi d'aller à la rencontre des protestataires.

Certains des mécontents lui reprochaient sa politique. D'autres regrettaient de ne pas pouvoir accéder à la cérémonie d'hommage à Jean Jaurès. "Venez avec moi" leur a proposé le président, avant de reprocher à la préfecture du Tarn d'avoir bloqué l'accès la place Jean-Jaurès.

"Jaurès, il parlait pas comme vous !"

Le chef de l'Etat s'est rendu dans cette commune du Tarn pour rendre hommage à Jean Jaurès, figure du socialisme, au moment où il tente de faire avaler à sa majorité la pilule amère d'un plan de 50 milliards d'économies.

Le 16 avril 2012, quelques jours avant sa victoire à la présidentielle, François Hollande était déjà venu dans ce fief historique de la gauche rendre hommage au député de Carmaux, "haute figure du socialisme et de la République", proclamant, sous les vivats de la foule: "Maintenant c'est notre tour de gouverner et de diriger la France".

La rédaction