BFMTV

Victoire en Coupe du monde: "Je suis très heureux pour la France", lance Emmanuel Macron

Le président de la République a vécu la rencontre France-Croatie avec ferveur.

Le président de la République a vécu la rencontre France-Croatie avec ferveur. - Odd Andersen - AFP

La classe politique a manqué de superlatifs pour féliciter les joueurs de l'équipe de France après leur victoire en finale de la Coupe du monde.

Une deuxième étoile sur le maillot, la joie de tout un pays et des félicitations à tout va. Après la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde de football face à la Croatie, la classe politique a manqué de superlatifs pour rendre hommage aux 23 joueurs et au staff. Sauf peut-être le chef de l'Etat qui a fait dans la sobriété avec un "MERCI" sur Twitter.

"Je leur avais demandé qu'une seule chose en allant à Clairefontaine, c'était la deuxième étoile, a scandé également sur RMC le président de la République depuis Moscou. Je suis très heureux pour la France, très fier. Je suis très fier d’eux (les joueurs, NDLR)) et de l’équipe croate qui a fait un très bon match."

Côté gouvernement, et ce alors qu'Emmanuel Macron exultait dans les tribunes du stade Loujniki à Moscou et participait à la cérémonie de remise du trophée, le Premier ministre n'a pas caché sa joie sur Twitter. "Vous faites la fierté de votre pays", a assuré Edouard Philippe. "Ils avaient un rêve ! Une deuxième étoile ! Ils sont Champions du monde ! Ils nous l’ont fait partager ! Quelle immense fierté cette belle équipe de France", a surenchéri la ministre des Sports, Laura Flessel.

"Tant de sentiments forts grâce aux Bleus", a salué le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avant de livrer son admiration pour un joueur: Kylian Mbappé, élu par ailleurs meilleur espoir de ce Mondial 2018.

J.C.