Valls à la Ligue des champions: critiques de Solère, Morano et Philippot

Le Premier ministre Manuel Valls et le président de l'UEFA Michel Platini lors de la finale de la Ligue des Champions le 6 juin 2015 à Berlin - ODD ANDERSEN, AFP
Thierry Solère, député du parti Les Républicains, l'ancienne ministre Nadine Morano et le vice-président du FN Florian Philippot ont sévèrement critiqué dimanche le déplacement du Premier ministre à Berlin, en forme d'aller-retour, pour assister à la finale de la Ligue des champions.
"Il y a une forme d'indécence", a estimé Thierry Solère dimanche sur Europe 1. "C'est une faute politique et une faute morale", a-t-il ajouté. "L'argent public est précieux dans cette période de crise et on doit veiller à tous les symboles et c'est un très mauvais signal envoyé", a-t-il ajouté.
"Qui paie?"
Membre du même parti, la député européenne Nadine Morano a elle délivré un "carton rouge" à Manuel Valls. "Entre Premier ministre de la France et supporter du Barça, Manuel Valls a fait son choix", a-t-elle critiqué dans un communiqué.
Samedi soir, Manuel Valls avait indiqué: "Je suis Premier ministre. Je me déplace avec les moyens que vous connaissez. N'essayez pas de créer de faux débats".