BFMTV

Valérie Trierweiler et Najat Vallaud-Belkacem avec les oubliés des vacances

Valérie Trierweiler et Najat Vallaud-Belkacem ont improvisé mercredi une partie de raquettes à Ouistreham.

Valérie Trierweiler et Najat Vallaud-Belkacem ont improvisé mercredi une partie de raquettes à Ouistreham. - Charly Triballeau - AFP

Najat Vallaud-Belkacem et Valérie Trierweiler ont participé mercredi à la Journée des oubliés des vacances organisée chaque année par le Secours populaire. La ministre et l'ancienne Première dame ont improvisé une partie de raquettes sur la plage de Ouistreham, entourées de nombreux enfants et quelques objectifs.

Au milieu des objectifs de la presse et d'enfants déchaînés, Valérie Trierweiler et Najat Vallaud-Belkacem ont improvisé mercredi une partie de raquettes sur une plage de Ouistreham dans le Calvados. La ministre et l'ancienne Première dame participaient à la Journée des oubliés des vacances organisée chaque année par le Secours populaire.

Les sourires des enfants font "plaisir à voir", a commenté la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Najat Vallaud-Belkacem a également salué l'engagement Valérie Trierweiler ainsi que de tous les bénévoles du Secours populaire qui permettent à des enfants défavorisés de partir en vacances.

5.000 enfants à la plage

50.000 enfants sont partis cette année en vacances avec le Secours populaire. Mercredi, 5.000 enfants d’Ile-de-France et 1.000 personnes de Basse-Normandie ont pu profiter de la plage de Ouistreham grâce au Secours populaire mercredi. Si la matinée s'est déroulée sous un ciel chargé, le soleil était au rendez-vous dans l'après-midi. Les enfants étaient même déchainés autour de l'envoyé spécial de BFMTV.

K. L. avec Igor Sahiri et Steeven Ballein