BFMTV

Une majorité pour un gouvernement Hollande avec Verts et Modem

BFMTV
PARIS (Reuters) - Près de deux tiers des Français souhaitent que François Hollande gouverne avec les écologistes et des représentants du MoDem de...

PARIS (Reuters) - Près de deux tiers des Français souhaitent que François Hollande gouverne avec les écologistes et des représentants du MoDem de François Bayrou s'il est élu président de la République le 6 mai, indique un sondage réalisé par l'Ifop pour Sud-Ouest Dimanche.

En revanche, seulement 48% des sondés souhaitent voir arriver dans un gouvernement Hollande des représentants du Parti communiste et du Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon. Ils sont 51% à rejeter cette perspective.

Soixante-cinq pour cent des personnes interrogées souhaitent que le candidat du Parti socialiste intègre dans son gouvernement des membres d'Europe Ecologie Les Verts, contre 35% qui sont d'avis contraire.

Ils sont 63% à souhaiter la même chose pour des membres de la formation centriste de François Bayrou contre 36% qui se disent opposés à cette option.

L'enquête a été réalisée les 8 et 9 mars auprès d'un échantillon de 995 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pierre Sérisier