BFMTV
Politique

Un journée un peu speciale en Alsace : Conseil des ministre décentralisé

BFMTV
Nicolas Sarkozy va présider ce matin à Strasbourg (Bas-Rhin) un Conseil des ministres décentralisé qui débutera à 10h30 à la Préfecture de la ville. Cela n'était pas arrivé depuis plus de 30 ans.

En plus du chef de l'Etat, quatre ministres (Rachida Dati, Valérie Pécresse, Jean-Marie Bockel et Michele Alliot-marie) sont déjà arrivés hier en Alsace. Les autres vont prendre le train ce matin (TGV de 7h24) à Paris à la Gare de l'Est et arriveront à Strasbourg à 9h42. Juste à temps donc pour rejoindre Nicolas Sarkozy.

Avant le Conseil, M. Sarkozy rencontrera les élus alsaciens dans les salons de la préfecture. Durant la séance, le Premier ministre François Fillon fera ensuite une communication sur le soutien de l'Etat à la région Alsace, et le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Jean-Pierre Jouyet parlera de "Strasbourg, capitale européenne".

Mais la journée ne sera pas fini pour autant puisque la plupart des ministres et le Président de la République enchaîneront ensuite les visites dans toute la région.

La rédaction