BFMTV

Un an après Irma, "la situation à Saint-Martin est inacceptable" selon Julien Denormandie

Julien Denormandie

Julien Denormandie - -

"Le soutien de l'Etat a bien été déployé à Saint-Martin", a affirmé le secrétaire d'Etat sur BFMTV.

"Aujourd'hui la reconstruction est en cours à Saint-Martin mais ce n'est pas suffisant. Il y a des situations inacceptables", s'est indigné Julien Denormandie, secrétaire d'Etat à la cohésion des territoires sur le plateau de BFMTV ce dimanche, alors qu'Emmanuel Macron est en déplacement sur l'île, un an après le passage de l'ouragan Irma. 

Samedi soir, le chef de l'Etat a exprimé sa colère d'une trop lente reconstruction après le passage de l'ouragan sur l'île. Une colère que partage le secrétaire d'Etat qui assure que "le soutien de l'Etat est là".

"Il y a des défailles sur le terrain"

"Chacun a ses responsabilités: l'Etat a la responsabilité d'apporter les financements nécessaires et de faire en sorte que les acteurs en charge de la reconstruction puissent la mettre en oeuvre", a affirmé Julien Denormandie. "Le soutien de l'Etat a bien été déployé. Mais sur le terrain, il y a des défaillances qui empêchent d'accélérer la reconstruction."

"Il faut que nous allions encore plus vite. Nos compatriotes de Saint-Martin doivent vivre dans des conditions dignes", a t-il ajouté. 

Cy.C