BFMTV
Politique

Thierry Solère défend "une formation rassemblant les Européens de droite"

-

- - -

Thierry Solère a confirmé que la création d'un mouvement allié à La République en marche, était étudié chez les Constructifs pour les élections européennes de 2019. Une idée lancée par Alain Juppé dans un entretien à la presse.

Après les propos d'Alain Juppé vendredi, qui a ouvert la porte à la création d'un "grand mouvement central" en association avec La République en marche pour élections européennes de 2019, Thierry Solère, président des Constructifs à l'Assemblée nationale, a confirmé cette option sur BFMTV dimanche.

Le député des Jauts-de-Seine a assuré discuter avec le maire de Bordeaux de la création d'une "formation rassemblant les européens se revendiquant de droite".

"Il y a, à fabriquer une offre politique de droite pro-européenne"

"Il y a à fabriquer une offre politique de droite pro-européenne qui fait, au fond de ce quinquennat, pas une optique d'opposition systématique pour essayer de préparer l'élection d'après, mais d'avancer sur tous les grands sujets qui sont aujourd'hui sur la table", a-t-il expliqué dimanche sur BFMTV

"Nous travaillons aujourd’hui activement à la création d'une formation politique qui pourrait rassembler tous les Européens qui se revendiquent de droite. Bien sûr nous en discutons avec Alain Juppé", a affirmé le député des Hauts-de-Seine.

Les Constructifs et Thierry Solère, avaient été exclus des Républicains le 31 octobre dernier, en compagnie du Premier ministre Edouard Philippe et de Gérald Darmanin le ministre de l'Action et des Comptes publics.
Guillaume Dussourt