BFMTV

Sur Twitter, Ségolène Royal épingle Roselyne Bachelot pour s'être rendue à Nantes en hélicoptère

Ségolène Royal - Image d'illustration

Ségolène Royal - Image d'illustration - GUILLAUME SOUVANT

La nouvelle ministre de la Culture s'est rendue à Nantes ce samedi après l'incendie de la cathédrale. Les critiques fusent alors qu'elle a privilégié les airs au train ou à la route pour se déplacer.

Ce samedi, Roselyne Bachelot, fraîchement nommée ministre de la Culture, a dû se rendre en urgence à Nantes alors qu'un incendie s'était déclaré dans la cathédrale. Un déplacement qui lui a valu les critiques de l'ancienne ministre de l'écologie, Ségolène Royal, qui lui reproche d'avoir privilégié l'aérien au lieu du train.

"Bonjour le bilan carbone! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais", écrit-elle dans un message sur Twitter, relayant une photo de Roselyne Bachelot dans un hélicoptère pour Nantes.

Samedi matin, Roselyne Bachelot était attendue à Lille pour l'un de ses premiers déplacements en tant que ministre. Selon La Voix du Nord, elle était à peine arrivée à la gare de Lille Flandres qu'elle est repartie à Paris afin de se rendre à Nantes.

La photo, qui avait initialement été partagée par la directrice de communication de Santé publique France, a ensuite été reprise de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, les internautes partageant pour certains les mêmes critiques que l'ancienne ambassadrice des Pôles.

D'autres n'ont pas hésité à rappeler à Ségolène Royal de vieilles polémiques, notamment lorsqu'elle s'était rendue en Islande pour une journée, en avion, pour inaugurer un paquebot de luxe.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV