BFMTV

Rachida Dati suspendue du groupe Les Républicains au Conseil de Paris 

Rachida Dati doit 6.500 euros au groupe Les Républicains de la ville de Paris.

Rachida Dati doit 6.500 euros au groupe Les Républicains de la ville de Paris. - Lionel Bonaventure - AFP

L'élue parisienne a été suspendue du groupe Les Républicains du conseil de Paris.

Mauvaise semaine pour Rachida Dati. Après une mauvaise publicité suite à son altercation avec Elise Lucet dans le cadre de l'émission Cash investigations, la maire du VIIe arrondissement de Paris a été suspendue du groupe Les Républicains au Conseil de la ville de Paris, pour non paiement de sa cotisation, rapporte L'Opinion.

Une ardoise qui s'élève tout de même à 6.500 euros. Cela fait cinq ans que l'ancienne ministre ne paie plus ses cotisations, ce qui est contraire à la règle. Le quotidien révèle que certains élus, dont Claude Goasguen, réclamaient depuis plusieurs mois son éviction à la patronne de la droite parisienne, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Dati ne se laisse pas faire

La décision de sa suspension a été votée à l'unanimité. Rachida Dati a maintenant un mois pour régler ses dettes, avant la tenue d'une réunion contradictoire. Si elle ne le fait pas, elle serait définitivement exclue. Mais l'élue parisienne n'a pas l'intention de se laisser faire: sur Twitter, elle affirme être "à jour de (s)es cotisations". "Mais je refuse de soutenir le train de vie de certains élus du groupe et certaines de leurs idées qui ne sont pas les miennes", ajoute-t-elle.

G.E.