BFMTV

Quand Emmanuel Maurel cite Orelsan en plein débat PS  

Emmanuel Maurel, pour un débat entre les candidats à la tête du PS.

Emmanuel Maurel, pour un débat entre les candidats à la tête du PS. - LCI

L'invité surprise. Orelsan n'était pas attendu dans le débat entre les candidats à la tête du Parti socialiste, ce mercredi, sur LCI et RTL. Mais le rappeur s'est invité dans la bouche d'un des candidats, Emmanuel Maurel. 

Alors qu'il est interrogé sur les questions de pouvoir d'achat, le représentant de l'aile gauche du PS a revisité le gimmick d'un des tubes d'Orelsan: "Simple, basique". Morceau où le rappeur évoque d'ailleurs le Front national, lâchant que "les mecs du FN ont la même tête que les méchants dans les films". 

Cette fois, Emmanuel Maurel regrette que le pouvoir socialiste des cinq dernières années ne se soit attaqué à la question du pouvoir d'achat. "Je vais être simple, basique, dans 'socialisme', il y a "social', les gens attendent de nous que nous répondions aux questions sociales".

Ce mercredi, Stéphane Le Foll, Olivier Faure, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel, s'affrontaient dans un débat à huit jours du premier tour du scrutin, afin de devenir premier secrétaire du Parti socialiste. Les militants doivent voter les 15 et 29 mars, avant le congrès du PS. 

I.V.