BFMTV

Primaire de la droite: Juppé très loin devant Sarkozy, selon un sondage

Alain Juppé marque une large avance sur Nicolas Sarkozy selon un nouveau sondage (photo d'illustration)

Alain Juppé marque une large avance sur Nicolas Sarkozy selon un nouveau sondage (photo d'illustration) - Charly Triballeau - AFP

D'après un nouveau sondage, Alain Juppé prend beaucoup d'avance sur Nicolas Sarkozy dans la course à la primaire de la droite. Mais l'ancien chef de l'Etat devance encore le maire de Bordeaux chez les sympathisants Les Républicains.

Alain Juppé était déjà en avance sur Nicolas Sarkozy dans les sondages sur la primaire de la droite. Une nouvelle enquête d'opinions* fait dégringoler l'ancien chef de l'Etat, crédité de 15% des voix, contre 44% pour Alain Juppé.

Sarkozy en baisse, sauf chez les sympathisants LR

Selon ce sondage, 32% se disent "sans opinion" sur le scrutin, qui se tient le 20 et 27 novembre prochains. Parmi les personnes sondées qui sont sûres d'aller voter au premier tour, 42% ont l'intention de donner leur voix à Alain Juppé, 28% à Nicolas Sarkozy et 11% à Bruno Le Maire et François Fillon. Toujours selon ce sondage, Alain Juppé l'emporterait largement dans un duel face à Nicolas Sarkozy avec 62% des voix. 

Mais l'ancien chef de l'Etat remporte plus de voix chez les sympathisants Les Républicains. 40% des sondés votent pour Nicolas Sarkozy, quand 32% choisissent Alain Juppé. 

Enfin, parmi les personnes interrogées, 30% ne sont "pas du tout intéressées" par cette primaire". 

*Sondage Kantar-Sofres-OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro, réalisé du 30 septembre au 7 octobre auprès de 8.023 personnes. Méthode des quotas. 

M.L.