BFMTV

Présidentielle de 2022: Macron n'exclut rien y compris de ne "pas pouvoir être candidat"

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - BFMTV

"Si je me mets dans la situation d'être un candidat, je ne prendrai plus les bonnes décisions", a-t-il affirmé ce vendredi.

Emmanuel Macron n'est pas prêt à se lancer dans la bataille de 2022. Dans un entretien accordé au média en ligne Brut, le président de la République a refusé vendredi de dire s'il serait candidat à la prochaine élection présidentielle, affirmant qu'il "n'excluait rien", y compris d'être en situation de ne ne pas se présenter.

"Si je me mets dans la situation d'être un candidat, je ne prendrai plus les bonnes décisions. Ca viendra, si ça doit venir, au moment voulu", a-t-il ajouté.

"Je n'exclus rien"

Emmanuel Macron ne veut écarter aucune possiblilité, y compris celle où il seraient dans l'incapaité de se représenter.

"Et peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l'exigeront, et qui rendront impossible le fait que je sois candidat", a affirmé le chef de l'Etat.

"Je n'exclus rien", a ajouté Emmanuel Macron, plus jeune président de la Ve République, élu en mai 2017 à l'âge de 39 ans. "Certains commencent leur campagne un an demi avant, moi je suis dans l'action et la conviction."

Les principaux candidats à l'Elysée officiellement déclarés sont le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon et la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV