BFMTV
Politique

Près de 3 millions de téléspectateurs ont regardé Emmanuel Macron dans "C à vous"

Emmanuel Macron à l'Élysée dans l'émission C à Vous sur France 5, le 20 décembre 2023

Emmanuel Macron à l'Élysée dans l'émission C à Vous sur France 5, le 20 décembre 2023 - Ludovic MARIN / AFP

Le président de la République a été suivi par 2,92 millions de téléspectateurs pour sa première prise de parole depuis le vote de la controversée loi immigration.

Près de trois millions de téléspectateurs ont écouté les deux heures d'interview du président Emmanuel Macron mercredi soir dans l'émission "C à vous" sur France 5, selon les données de Médiamétrie publiées ce jeudi 21 décembre.

L'émission, durant laquelle il a défendu depuis l'Élysée la loi immigration, a attiré une moyenne de 2,92 millions de téléspectateurs de 19 heures à 20 heures et à peine moins (2,82 millions) de 20 heures à 21 heures, selon ces chiffres. La part d'audience a oscillé entre 16,5 et 13,6%.

Il s'agit d'un record d'audience pour la quotidienne du soir de "C à vous", qui se plaçait mercredi bien loin devant la concurrence de "Touche pas à mon poste" sur C8. Et c'est même un "record historique pour la chaîne, tous horaires confondus", a-t-on précisé à France 5. 

Macron moins écouté que pendant ses allocutions

L'émission de Cyril Hanouna, qui a en plus été interrompue par une panne exceptionnelle de 25 minutes, a navigué entre 515.000 et 836.000 téléspectateurs (de 3% à 4% de part d'audience) pendant qu'Emmanuel Macron était interviewé sur France 5.

L'audience du président de la République est toutefois beaucoup moins élevée que lors d'allocutions exceptionnelles passées: 13,3 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues en octobre après l'attaque du Hamas en Israël ou 15,1 millions mi-avril après la promulgation de la très contestée réforme des retraites.

En format interview par des journalistes, entre 6 et 11 millions de téléspectateurs ont suivi chacune des différentes interventions du président de la République ces derniers mois.

F.B. avec AFP