BFMTV
Politique

Piétonnisation des voies sur berges: Anne Hidalgo remercie les Parisiens pour leur "mobilisation"

Anne Hidalgo remercie les Parisiens pour leur mobilisation après la confirmation par le tribunal administratif de la piétonnisation des voies sur berges

Anne Hidalgo remercie les Parisiens pour leur mobilisation après la confirmation par le tribunal administratif de la piétonnisation des voies sur berges - LOIC VENANCE / AFP

Dans une vidéo postée sur Twitter, la maire de Paris s'est félicitée de la décision du tribunal administratif de confirmer l'arrêté de piétonnisation des voies sur berges. Elle affirme que "tout retour en arrière" est désormais "impossible".

Anne Hidago a gagné la bataille. Ce jeudi, la maire de Paris a fait part de sa satisfaction dans une vidéo postée sur Twitter après la décision du tribunal administratif de confirmer l’arrêté de piétonnisation des voies sur berges fondé sur la protection du patrimoine. "La justice nous a donné raison", se félicite l’édile.

Et l’élue de poursuivre en s’adressant directement aux Parisiens pour les remercier: "Je suis tellement heureuse de pouvoir vous dire que les berges sont définitivement libérées des voitures et c’est grâce à vous. C’est en faisant vivre ce lieu dès l’instant où nous l’avons ouvert, que vous avez rendu tout retour en arrière impossible. Les berges sont et seront désormais piétonnes à Paris".

"Une victoire collective"

Anne Hidalgo a ainsi salué la "mobilisation joyeuse et quotidienne, à pied, en vélo, en poussette, avec (leurs) amis ou en famille" des Parisiens. "Vous avez ouvert la voix vers ce Paris que nous voulons tous: un Paris qui respire, qui a de l’audace, du courage. Le courage de se donner comme priorité absolue la préservation de notre environnement", ajoute-t-elle.

La maire de Paris a enfin tenu à rappeler l’importance de "préserver ce que nous sommes", à savoir "une ville qui laisse à chacune et à chacun une place pour que sa richesse profite à tous et à toutes".

"Ce parc Rives de Seine est un des plus beaux monuments de notre ville. Il fait partie de notre histoire commune, et en le faisant vivre vous lui avez donné une âme et écrit une page de notre avenir" conclut Anne Hidalgo, toujours en s’adressant aux Parisiens qu’elle remercie une dernière fois pour cette "victoire collective" et cette "victoire pour Paris".

Paul Louis