Yann Galut "n'a absolument pas peur d'être exclu du parti" socialiste

Yann Galut depuis l'Assemblée nationale sur BFMTV le 12 mai 2016. - BFMTV
Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, a saisi jeudi la Haute Autorité éthique du parti pour décider du sort des "24 députés socialistes" signataires de la motion de censure de gauche, qui a échoué de peu. Yann Galut, député du Cher, fait partie de la liste et a livré son sentiment à BFMTV.
"Je n'ai absolument pas peur d'être exclu du parti puisque jusqu'à maintenant le parti socialiste ne s'est toujours pas prononcé sur la loi El Khomri. A aucun moment Jean-Christophe Cambadélis n'a fait voter le bureau national ou le conseil national et encore moins les militants sur cette loi", a-t-il déclaré. "Je fais le pari que si Jean-Christophe Cambadélis avait fait voter les instances nationales ou les militants notre position aurait été majoritaire", a-t-il ajouté.
Il a tenu également à rappeler que le parti socialiste avait par le passé condamné le 49.3 à de nombreuses reprises. Yann Galut a aussi avancé que l'instance qui avait été saisie n'était pas compétente pour traiter le cas des parlementaires. "Cela est réservé au conseil national. On voit bien que Jean-Christophe Cambadélis doit être embêté par la pression des Vallsistes au sein du PS qui essaient de prendre le parti socialiste parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont échoué dernièrement", a-t-il lâché. Le député du Cher espère que le débat pourra reprendre et qu'il n'y aura pas un usage du 49.3 en deuxième lecture.