BFMTV

Vote au PS : Harlem Désir largement en tête

Harlem Désir

Harlem Désir - -

Sans surprise, le candidat soutenu par la première secrétaire sortante Martine Aubry est arrivé largement en tête du vote des militants.

Harlem Désir arrive largement en tête du vote des militants dans le cadre de la désignation du premier secrétaire du PS, selon les premiers résultats communiqués par le PS jeudi soir.

Sans surprises, le numéro un du PS par intérim recueille ainsi 71,9% des suffrages contre 28,1% au représentant de l'aile gauche du parti, Emmanuel Maurel.

Ces résultats portent sur 70% du corps électoral et 65% des sections. La participation était un peu avant 23 heures de 46,5%. 173.000 adhérents du parti à la rose étaient appelés à se prononcer jeudi sur le nom de leur nouveau premier secrétaire.

"C'est un immense honneur"

"Les militants du PS m'ont accordé leur confiance. C'est un immense honneur", les a remercié Harlem Désir dans une déclaration devant la presse, entouré de militants et de responsables du parti, dont son challenger, Emmanuel Maurel.

Un résultat également salué par Martine Aubry, première secrétaire du PS sortante et qui soutenait ouvertement Harlem Désir. "Je me réjouis de l'élection d'Harlem Désir à la tête du Parti socialiste", écrit celle qui fut la patronne de Solferino de 2008 à 2012. "Je lui adresse mes plus chaleureuses félicitations et mes voeux de réussite dans la mission qu'il va remplir dans les mois et les années à avenir".