PS: Stéphane Le Foll se retire, Olivier Faure va devenir premier secrétaire

Il n'y aura pas de duel au second tour pour désigner le premier secrétaire du PS: Stéphane Le Foll, deuxième du scrutin, annonce vendredi qu'il ne sera pas candidat le 29 mars. Olivier Faure, arrivé largement en tête avec près de 50% des voix, sera donc désigné comme le premier secrétaire du parti.
"J'ai conscience d'avoir incarné une certaine continuité avec le quinquennat passé, par ma fidélité à François Hollande et par le fait d'avoir été ministre pendant près de cinq ans", a affirmé Stéphane Le Foll lors d'une conférence de presse à Solférino.
"Le résultat est net et sans appel, Olivier Faure a obtenu le meilleur score et je considère qu'il a maintenant la responsabilité d'être le prochain premier secrétaire. Je le félicite et considère qu'il a la responsabilité d'être désigné le 29 et de remettre ce parti au travail", a ajouté l'ancien ministre et porte-parole du gouvernement.
Stéphane Le Foll ne sera pas le patron du PS, mais il compte bien y jouer un rôle. "Je prendrai ma place" dans la reconstruction du parti, a-t-il assuré. Selon des résultats partiels sur plus de 80% des bulletins, Olivier Faure a obtenu 49,75% des suffrages, Stéphane Le Foll 25%, Emmanuel Maurel 18% et Luc Carvounas 7%.